Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Gardes

 

Pour les deux cliniques, les urgences de nuit et de week-end sont assurées selon un tour de garde :

 

Nous vous invitons à appeler la clinique au 04 75 54 45 70 ou au cabinet au 04 69 26 80 15. Le nom de la clinique de garde ainsi que son numéro de téléphone vous seront alors communiqués. Il vous faudra alors les appeler pour qu'ils puissent vous recevoir. Vous trouverez en bas de cette page, en cliquant sur "en savoir plus", le planning des gardes pour la fin de l'année (des changements ponctuels peuvent arriver).

 

Pendant les horaires d'ouverture de la clinique

Appelez nous directement à la clinique ou au cabinet. Nous serons ainsi prévenus de votre arrivée et cela permettra :

  • de vous conseiller sur la conduite à tenir et de vous aider à réaliser des gestes de première urgence.
  • de nous préparer au mieux à recevoir votre animal. Vous aurez ainsi un vétérinaire et une assistante qui vous attendront et tout le matériel de réanimation éventuellement nécessaire prêt à être utilisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus