Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Nos engagements

 

Vous nous confiez la santé de votre animal, nous voulons vous apporter le meilleur

 

 

1. Parce que nous vous connaissons, nous essayons de répondre au mieux à vos demandes. Le dossier médical de votre animal est informatisé, consultable dès votre appel et mis à jour à chaque consultation.

Nous sommes disponibles pour vous conseiller ou pour fixer un rendez-vous qui vous convient dans les meilleurs délais.

 

2. Nous vous impliquons dans les choix médicaux en vous apportant des explications et des devis, pour trouver ensemble les solutions les plus adaptées pour soigner votre animal.

 

3. Nous sécurisons au maximum tous nos actes par des protocoles établis selon les dernières publications scientifiques et par l'application de procédures d'hygiènes strictes.

 

4. Attentifs à la douleur que peuvent engendrer les soins, nous veillons à rendre les hospitalisations confortables et à administrer les antalgiques adaptés à chaque situation.

 

5. Nous encourageons et veillons à ce que personnel soignant et vétérinaires suivent régulièrement des formations pour assurer la mise à jour de leurs connaissances.

 

6. Nous investissons constamment dans notre plateau technique pour proposer à nos patients un matériel médical récent, performant, et contrôlé régulièrement.

 

7. Nous exerçons notre activité de la manière la plus responsable possible d'un point de vue éthique, légal et écologique.

 

 

 

 

Clinique Vétérinaire Saint Andéol,

« Pour les soigner comme vous les aimez »